Comment se déroule un tournois de poker en ligne

Un peu d’histoire : les origines du poker

Le poker, est sans conteste le plus populaire et le plus joué des jeux de cartes au monde. Mais d’où vient-il ? Eh bien, le mot « poker » a été utilisé pour la première fois dans un livre intitulé « an exposure of the arts and miseries of gambling », qui a pour auteur Jonathan H Green. On y trouve des descriptions des parties dans les bateaux à vapeurs circulant sur le Missipi. Le poker est donc, Américain, mais il aurait aussi plusieurs autres origines. En effet, dans la Chine antique, au Xème siècle, un empereur chinois inventa un jeu de domino très similaire à un jeu de carte. Quelques siècles plus tard, en Inde, le Ganjifa, un jeu avec plusieurs ressemblances avec le poker, sans aussi cité des origines anglaises, perses, allemande et enfin français. Les hommes jouaient donc déjà à des formes de poker partout dans le monde. Mais c’est bien aux Etats-Unis que le poker que nous connaissons est né, un subtil mélange de tous ses ancêtres.

Les particularités d’un tournoi de poker en ligne

Jouer en ligne présente bien des avantages, on n’a plus besoin de se déplacer dans des casinos réels. On peut jouer calmement de chez soi, ou de n’importe où d’autre quand on a le temps. Ce genre de tournoi, ou de compétition a pour habitude de réunir plusieurs participants, mais il n’y aura qu’un seul gagnant final. Il faut différencier tournois et cashgame. Dans un tournois chaque participant devra donner un droit d’entrer et rester jusqu’à la fin de la partie alors que dans un cashgame le participant pourra quitter la table à tout moment avec ses gains. Le grand avantage de ces tournois, c’est qu’on peu gagner une très grosse somme d’argent en une seule fois.

Déroulement du tournoi en question

Quand on dit tournoi de poker, cela veut dire que chaque candidat devront s’affronter seuls, ou en équipes jusqu’à ce qu’il y ait un seul et unique vainqueur. Après l’acquittement du droit, les joueurs se verront remettre leurs jetons qu’on leurs donnera en début de partie. Les tournois les plus joués sont les tournois satellites qui sont des tournois où le grand gagnant recevra un billet qui lui permettra de participer à une compétition internationale. Le déroulement est très simple, tout au long du jeu, il faut gagner et se faire plus d’argent qu’au départ.

Définition : Sit & Gos et Cash Games
Comment jouer au Poker en ligne ? Mode d’emploi