Les logiciels d’aide au poker en ligne

Il existe toute une panoplie de logiciels d’aide au poker en ligne, mais comment trouver ceux qui vaillent actuellement le temps et l’argent ? Comprendre le fonctionnement de ces logiciels spécialisés et les utiliser de manière efficace peut fournir un avantage conséquent par rapport aux adversaires. Cet article ne fournit pas une liste exhaustive des logiciels retrouvés sur le marché mais donne le top 3 des logiciels d’aide au poker généralement utilisés durant les parties.

L’utilité d’un logiciel d’aide au poker

Les logiciels d’aide au poker en ligne ne sont pas des logiciels pour tricher en termes techniques, ces derniers permettent à l’utilisateur d’analyser sa partie plus en détails et augmentent également la productivité durant la partie. Le fait de les percevoir en tant que simples outils ne correspondraient qu’à une définition partielle de leur capacité et le talent ne vient pas évidemment par le simple fait d’utiliser un logiciel d’aide. En effet, un prérequis essentiel à l’utilisation de ces logiciels reste de passer maître du point de vue stratégie et utiliser les logiciels en parallèle de l’application de stratégies pertinentes démontre un niveau d’expérience allant jusqu’à faire douter les joueurs vétérans. Ils permettent également de prendre des décisions précises et plus rapidement ce qui en fait un outil relativement incontournable si on ne veut pas se faire détrousser à la première manche.

Le top 3 des logiciels

Avoir un logiciel d’aide au poker est une nécessité pour tous joueurs souhaitant jouer plus sérieusement. En ce moment, le poker ne concentre que sur les informations sur les adversaires et le joueur n’en prenant pas avantage est automatiquement pris au dépourvu. Pokersnowie est un logiciel basé sur l’utilisation d’une intelligence artificielle et assiste à la prise de décision en plus de l’option de scénario que ce logiciel offre. Ensuite Poker Tracker est un logiciel permettant d’obtenir un rapport détaillé sur les statistiques de la partie et possède l’option modifier l’interface d’utilisateur de manière optimale. Et enfin le meilleur reste Holdem Manager 2 pour sa fonctionnalité « vsHero », qui permet d’identifier et mémoriser les façons de jouer spécifiques des adversaires. Il se révèle très efficaces dans le cas où l’on se retrouve contre les mêmes adversaires.

Eviter de se faire bannir

Il faut noter qu’il existe des restrictions sur l’utilisation de certaines fonctionnalités (ex : Seating scripts) de ces logiciels et peut entraîner des sanctions allant jusqu’au bannissement du joueur. Au final les logiciels d’aide au poker représentent une aide considérable pour tourner le match en sa faveur en augmentant ses chances de bluffer les adversaires.

Doit-on déclarer ses gains sur notre impôt sur le revenu ?
Les sites d’entraînement au poker en ligne