Pourquoi je ne peux pas jouer sur toutes les salles de poker en ligne ?

Vous aimez jouer au poker ? Etes-vous amateur ou professionnel ? Les salles de poker en ligne vous conviendraient dans tous les cas. Cela consiste à prendre part à des parties de poker sans avoir à se déplacer directement en salle. Les règles de jeu sont les mêmes que celles d’un live poker ; il y aura des mises, d’autres joueurs et un croupier. Et si depuis quelques temps, le poker à distance s’est largement développé et facilement accessible; il arrive quand même qu’un jouer ne peut accéder à la totalité des pokers rooms. Pourquoi ?  Tout simplement car il ne satisfait pas les critères imposés par certaines salles. Lesquels ?

Les conditions d’accessibilité à une salle de poker

Le jeu de poker en ligne s’est manifestement accru depuis quelques temps. Et s’il a débuté aux USA ; c’est désormais devenu un phénomène international. Il est, en effet, possible d’y jouer peu importe l’endroit où, on se trouve. Il suffit juste de disposer d’un accès à internet, de s’inscrire et de choisir une table. Par ailleurs, il s’avère que l’accès aux salles de poker en ligne diffère selon chaque site ; ce qui peut limiter l’adhésion du joueur. Il faut satisfaire des conditions précises pour pouvoir y accéder. Parfois, celle-ci peut être relative avec l’âge du joueur, son niveau de jeu et la mise minima exigée par la partie.

L’importance de l’envergure de la salle

En matière de poker en ligne, l’idée est de jouer sans obligation de déplacement. Et pour la plupart des salles, il est tout à fait possible de réunir sur une même table des joueurs venant des 4 extrémités de la Terre. C’est ce qu’on qualifie de poker room international. Mais pour d’autres, l’accès aux salles de poker en ligne est limité pour les participants concentrés sur un territoire limité. Alors, même si le site apparaît sur votre listing, vous n’y aurez pas accès si vous résidez hors de la zone indiquée.

Les exigences de la législation

Là aussi, il ne s’agit pas d’un cas majoritaire. Dans certains pays, les jeux en lignes, tels que le poker, sont soumis à des législations précises. Par conséquent, il est possible que l’accès aux salles de poker en ligne soit uniquement réservé aux joueurs d’une même nationalité. Alors, vous ne pourriez pas accéder au poker room français, par exemple, si vous êtes d’une autre nationalité ; et ceci même si vous résidez en France. Un tel critère est surtout mis en place pour des raisons de crédibilité et de sécurité nationale.

Quel est le bon site de Poker pour moi ?
Trouver un bon bonus pour démarrer