Quels critères faut-il prendre en compte pour choisir sa chaise gaming ?

Chaise gaming

La chaise spéciale gamer est loin d’être une stratégie marketing pour commercialiser de simples fauteuils. Il s’agit en effet d’un objet exclusivement conçu pour améliorer les modèles fonctionnels et ergonomiques de ces derniers. Plus précisément, le siège de gaming est un produit qui honore plusieurs normes afin de prévenir l’apparition des troubles de santé relatifs à leurs formes et aux effets des longues heures passées devant l’écran de leur moniteur. De ce fait, il est plus qu’important de choisir le modèle parfait en tenant compte de plusieurs facteurs clés.

Le balancement de la chaise gaming et les accoudoirs

La majorité des chaises gamer possèdent un système de balance qui vous permet de vous assoir totalement ou bien en partie. Ce système est développé selon la marque et le prix de la chaise. Sur un modèle entré de gamme, vous trouvez un système de bascule qui peut atteindre jusqu’à 150 ° sans blocage.

Afin de garantir un max de confort, il vous est conseillé de choisir une chaise gaming qui permet un verrouillage de position. Ce modèle vous permet notamment d’incliner votre dossier suivant cinq à six positions possibles en fonction des marques. En procédant de la sorte, vous apercevrez que l’utilisation d’un siège de gaming vous donne la possibilité de vous mettre dans une position inclinée entre deux sessions de jeux afin de vous décompresser.

En ce qui concerne les accoudoirs, ils sont réglables selon vos positions de jeu et les fonctions du modèle. Entre autres, vous pouvez choisir une chaise avec un accoudoir de 1 D, 2D, 3D ou 4 D. Chaque accoudoir dispose de ses propres configurations paramétriques. Par exemple, les 4 D sont bas de gamme puisqu’ils sont trop souples. Ainsi, la position n’est pas bien fixée et cela vous dérange lors de votre appui. Avec un rembourrage en mousse, vous pouvez limiter cet inconfort. Cela dit, pour trouver la meilleure chaise gamer adaptée à votre budget, on vous invite à faire le tri parmi les nombreux modèles disponibles sur rekt.fr.

Les roulettes du siège de gaming

Un siège de gaming sans roulettes est souvent désagréable pour la seule raison que vous ne pouvez pas bouger librement. Dans ce sens, il est indispensable que ces roulettes de chaise soient dotées d’une technique souple pour pouvoir résister à vos mouvements. En plus, il existe quelques fonctionnalités pouvant être ajoutées sur une chaise de haute qualité, à l’exemple du revêtement des roues et du système de blocage.

Pour le revêtement des roues, quelques roues contiennent une couverture en matière souple ou en caoutchouc afin d’éviter que la chaise hachure le sol de votre set-up. Cependant, après quelques mois d’utilisation, ces roues peuvent laisser des traces de rayure surtout si le sol est en parquet. Ensuite, le blocage est très pratique vu qu’il vous permet de fixer les roues une fois que vous avez trouvé la position idéale devant votre moniteur.

Les différents modèles de chaise gaming

Parmi les grandes variétés de la chaise gaming, vous avez les chaises à basculement synchrone, les chaises à basculement simple, les chaises à basculement décentré, etc. Les caisses à basculement synchrone sont les modèles parfaits pour jouer pendant cinq heures et plus. L’assise et le dossier de ce siège s’harmonisent parfaitement aux mouvements du corps. Son dossier peut se plancher en arrière ou bien en avant. Son assise peut également s’incliner, monter et descendre délicatement.

Ensuite, les chaises à basculement simple sont les modèles basiques dans lesquels l’assise et le dossier basculent et coordonnent ensemble chaque fois que le gamer bouge. Ce point donne l’occasion de conserver un bon appui corporel homogène. Quant à la chaise à basculement décentré, son design est généralement le même que le modèle basique. Cependant, le basculement se fait de façon différente. En effet, il est axé sur l’assise et accompagné par un angle de bascule particulier.

Il y a aussi le siège de gaming à basculement asynchrone qui n’est pas mieux classé, mais apprécié par les geeks. Son assise et son dossier sont mobiles, mais indépendants. En optant pour ce modèle, vous pouvez ajuster à tout moment votre chaise gaming. Enfin, la chaise à basculement dorsal ne possède qu’un simple dossier mobile. Il vous est possible de l’ajuster et le bloquer dans une position individualisée. Ce modèle est l’idéal pour une partie de jeux vidéo qui dure 5 h au maximum.

Le revêtement du siège de gaming

Il y a deux sortes de revêtement de chaise gaming, à savoir le tissu et le simili cuir. D’une part, le tissu est le type de revêtement le plus utilisé pour fabriquer des chaises gamer. Il permet de bien couvrir les défauts du cuir et ses innombrables caractéristiques. Sa résistance à l’usure est tout aussi importante. En réalité, cette matière résiste favorable aux rayures ou déchirures sur la surface.

De l’autre part, le simili cuir est la matière la plus visible sur le marché. Il y en existe des bonnes et de mauvaises qualités. Ce type de revêtement contient de nombreux points principaux. Par exemple, les cuirs synthétiques sont un peu brillants. Ainsi, avant d’opter pour tel ou tel siège de gaming particulier, prenez le temps de vérifier que celui-ci est équipé de mousses à froid qui permet de réguler la température du cuir. Cela est d’autant plus nécessaire pour la seule bonne raison que cette matière a tendance à se chauffer rapidement.

5 erreurs à éviter lors de l’achat d’un PC Gamer
Bien choisir son matériel gaming PS4