Ce qu’il vous faut pour jouer au poker en ligne

Jouer au poker sur internet expose à de nombreuses situations complexes. En effet, il faut équiper son ordinateur de divers outils, comme les antivirus.

Les protections contre les logiciels malveillants et les virus

Une personne qui se sert d’un appareil connecté pour jouer au Poker doit se servir d’un parefeu. Il s’agit d’une solution qui permet de bloquer les communications non autorisées. Il a également besoin de le doter d’un antivirus (pouvant être gratuit ou payant) et d’un logiciel contre le trojan. À propos de ce dernier, il s’agit d’un logiciel malveillant connu sous le nom de Cheval de Troie. Il permet aux hackers de pirater le compte de leurs adversaires et de voler leur gain sur leur porte-monnaie. Grâce à lui, ils peuvent trouver facilement leur mot de passe et leur identifiant. Certes, il existe des moyens de prévention des effets de leurs agissements, mais le mieux est de bien s’équiper.

Le logiciel d’enregistrement des mains

Ce matériel pour jouer au poker en ligne porte le nom de Tracker. Il enregistre les mains du joueur sur son disque dur. Concrètement, lorsqu’il en termine une, le room envoie des informations sur un fichier texte. Ensuite, le Tracker récupère la liste des mains pour les placer dans son espace de stockage sous un format particulier. Cependant, il peut également assurer d’autres fonctions :

Le contrôle de la progression du bankroll L’établissement des statistiques du joueur lui-même ainsi que de ses adversaires Le compte-rendu des points forts et des points faibles du joueur

En ce qui concerne les statistiques des adversaires, le Tracker est muni d’un HUD (Head-Up Display) qui permet de les obtenir. Ils apparaissent alors sur l’écran avec la table de jeu.

Les statistiques

Ces données sont très importantes pour les joueurs de poker en ligne. Elles leur permettent de trouver les coups les plus efficaces. En effet, il est difficile pour eux de déterminer à l’avance les mains de l’adversaire. Il en est de même pour les décisions qu’ils prennent par rapport à leurs actions. Grâce aux statistiques, il devient plus simple de les prévoir.

En tout, il existe 20 statistiques indispensables pour connaître les ranges des autres joueurs. Parmi eux, il y a :

Le 3bet preflop

Le 4bet preflop

L’attempt to steal preflop

Le fold to Cbet preflop

Les pourcentages généralisés

En ce qui concerne ces derniers, ils servent à déterminer la technique de l’adversaire et à ajuster les stratégies de jeu.

Définition : Sit & Gos et Cash Games
Comment jouer au Poker en ligne ? Mode d’emploi