Définition : Sit & Gos et Cash Games

Lorsque le joueur s’est connecté dans son lobby, il commence sa partie en choisissant son mode de jeu. L’internaute a le choix entre le jeu sit & go (SNG), cash game ou s’inscrire à des tournois. En optant pour une partie de cash game, le joueur peut choisir le montant de sa cave. La partie démarre immédiatement. Pour participer au SNG ou à un tournoi virtuel, il faudra régler le montant de la participation et s’inscrire à la liste d’attente.

Particularité du jeu cash game

Le cash game est le mode de jeu accessible immédiatement. L’internaute peut choisir de quitter la partie à n’importe quel moment. L’avantage avec ce type de poker est que ce mode de jeu est rapidement rentable. La spécificité d’une partie de poker cash game est que le joueur mise son propre argent. Avant de commencer, il faudra convertir son argent en jetons. L’internaute intéressé par ce mode de jeu peut recaver ses jetons entre 2 coups.

Pour cela, il devra utiliser son argent ou celui d’un mécène. À la différence des tournois classiques, ceux qui s’amusent aux cash game ne peuvent pas être éliminés. Comme cette partie autorise les participants à quitter la table à n’importe quel moment, l’internaute peut arrêter son jeu pour faire une pause. Dans ce cas, les jetons en sa possession sont conservés et les blindes ne seront pas prélevées durant son absence.

Spécificités des parties de Sit N Go

Pour prendre part à une partie de SNG, les joueurs devront s’acquitter des frais de participations. Une fois le buy-in payé, il faudra patienter que le nombre de participants soit complet pour que la partie débute. Au début du jeu, tout le monde possède le même nombre de jetons. En fonction des règles des sit and go auquel on participe, le montant des Blind peut augmenter progressivement. Cette fonctionnalité oblige les joueurs à modifier leur stratégie. À la différence du cash game, les joueurs de Sit N Go obtiennent plus de jetons en pré-flop et en flop.

Stratégie de poker pour améliorer ses gains

Au cours d’une partie de SNG, chaque joueur a pour objectif d’éliminer les adversaires qui possèdent moins de jetons. L’objectif consiste à être le dernier participant de la partie pour remporter le gros lot. Contrairement aux parties de poker traditionnel, les mini-tournois de sit & go ne sont pas programmés à heures fixes.

Chaque partie commence dès que le nombre de joueurs exigés est atteint. La plupart de ces compétitions se jouent sur une table unique. Pourtant, certaines règles proposent aux joueurs de tenter leur chance avec plusieurs tables. Les systèmes d’enchères autorisées au cours de ces tournois sont le blind, pot limit, limit, no limit et le half-pot limit.

Comment jouer au Poker en ligne ? Mode d’emploi
De combien d’argent ai-je besoin? Conseils pour bien gérer son capital